01 mai 2008

Pas peu fière!!

Il est plus près des 3 ans que des 4, il ne sait pas encore tenir son stylo mais il adore écrire ceci: Hormis la première lettre, il connaît le rond, le tipi et la petite échelle!! A toutes, je vous souhaite une myriade de clochettes toutes pleines de bonheur!!
Posté par delfbulle à 16:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 avril 2008

Elle est belle...

Vous vous souvenez de celle-ci; après que ma salle à manger se soit transformée en atelier de menuiserie (!), pour cause de mauvais temps, voici sa petite soeur:
Posté par delfbulle à 10:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 avril 2008

Pas très emballée...

Un livre terminé il y a déjà quelques semaines mais pas très envie d'en parler car pas très emballée lorsque je l'ai terminé. L'histoire d'un couple qui se déchire au propre comme au figuré, le narrateur nous parle à nous, lecteur; est-ce ceci qui m'a mis mal à l'aise ou le sujet??
Posté par delfbulle à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 avril 2008

Quand dimanche rime avec douceur....

Le premier jour où je profite entièrement de ma maison, je me ré-approprie les lieux, je range, je nettoie et presque en souriant. Je réinvestis la cuisine, je me complais dans le mitonnage d'un coucous, un peu de pâtisserie à 4 mains...et se dire que cette nuit, je ne serai pas là pour savourer une douce soirée...c'est aussi ça travailler!! Pour les gourmandes, la recette, c'est ici !
Posté par delfbulle à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mars 2008

Qui sait où est le soleil??

Un gratouilli dans la gorge, un nez qui coule, de grosses suées la nuit, une toux incessante...ça passera...non!! Une semaine que ce vilain virus ne me lâche pas et voilà que mon enveloppe charnelle ne lui suffisant plus, il s'en va coloniser des nez plus petits... Dès que j'ai fini de chasser ces fichus microbes, je reviens!!!
Posté par delfbulle à 17:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mars 2008

Coucou

Le temps me manque mais pas autant que vous...
Posté par delfbulle à 18:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 mars 2008

Tradition oblige...??

Pâques 2007: Pâques 2008:
Posté par delfbulle à 20:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 mars 2008

Cher Jean

Ne vous fiez pas au titre, ce roman n'a rien d'un récit pessimiste, bien au contraire. Jean Teulé, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, c'est un grand bonhomme à la chevelure hirsute, un côté décalé (voire complètement barré) chroniqueur à "l'assiette anglaise" et à "Nulle part ailleurs". Dans ce roman, Jean (j'aime appeler les auteurs par leur prénom!) situe la scène à un moment où le monde a perdu la tête, où les catastrophes écologiques se succèdent et où le gris est la couleur du ciel. Le... [Lire la suite]
Posté par delfbulle à 09:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 février 2008

Citation du jour

Noah, 3 ans, suite au réveil un poil difficile: "mais maman, j'ai les yeux trop courts"! Et pour celles qui se demandent, une semaine de passée, un peu plus d'autonomie, des gros noeuds au ventre que j'essaie de démêler mais une vraie joie et une connaissance réelle de cette chance: travailler et aimer ce travail. Cette nuit, je me la joue princesse au château...
Posté par delfbulle à 15:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 février 2008

Miaou...la suite

Afin de parfaire la panoplie de Monsieur (ici), un p'tit tour du cou complètement bidouillé: Commencé au tricot mais en panne de laine, je l'ai fini au crochet!!
Posté par delfbulle à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]