Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça, c'est fait !
9 mai 2008

Le lapin d'Alice

Quand mon "tout petit" me glisse à l'oreille juste avant de fermer les paupières: "tu restes ce soir, maman?", mon coeur a fait un volte-face et en rebondissant dans une flaque a humidifié mes yeux.

Et une toute petite, minuscule voix qui me dit que quand même à trop bouger, courir, je pourrais bien passer tout près de l'essentiel sans même l'effleurer.

5 jours devant moi et aucun moment de répits, des invitations, les courses, une brocante, une grande réunion de famille... se poser, se calmer... les mêmes mots dits quelques jours auparavant à une autre maman...et la peur sous-jacente de s'ennuyer, de ne pas avoir le temps de tout faire.

DSC02710

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas facile de tout concilier ! Tu vois, moi je suis tout le temps là, mais avec le droit de ne rien faire... et l'heure de l'histoire du soir est souvent celle de l'estomac à l'envers ! Mes p'tits gars ne m'épargnent pas et ont bien du mal à admettre mon manque de disponibilité malgré ma présence constante...<br /> J'espère au moins que tu te plais toujours autant dans ton boulot. Profite bien de ce grand week-end ensoleillé, sans arrière-pensée !
T
Même chose à la maison, mais c'est le papa qui part souvent le soir. Les enfants sont un peu tristes et puis trouvent ensuite des avantages à cette situation (du style, de façon très très exceptionnelle, dormir avec maman, rester plus tard le soir...). Au papa d'innover !<br /> <br /> Tu vas arriver à trouver ce dont vous avez besoin, ne t'inquiète pas. Et au milieu de ces nombreuses activités, ménage leur des moments de jeu avec toi, ils en oublieront que la sortie ne leur était pas destinée au début.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, aie confiance !
A
oh comme ta petite voix te dit des choses qui me parle, et évoque des questions qui se poseront un jour aussi pour nous....<br /> tu veux que je demande à mon lama ce qu'il en pense ? plein de pensées et que ces 5 jolies journées soient aussi intenses que tu les rêves ;-)
K
Il n'y a aucune recette universelle pour être maman, si peut être une, être en accord avec soi même et faire comme on le sent. J'ai pris le partie, pour profiter beaucoup de Manon, d'être plus absente auprès de mes amies, de ma famille aussi (éloignée s'entend). Je leur donne des nouvelles par mail, quelquefois par téléphone, je les invite un peu aussi, je vais les voir un peu. Toujours je les écoute, toujours je suis là, ils le savent aussi. <br /> Et puis on a aussi trouvé un super truc avec mes cousins et cousines (quand on se retrouve, on peut être jusqu'à 22, enfants compris), chaque année, on s'organise une journée pique nique sportif (accrobranche, canoe...) ou un week end à la campagne, c'est l'occasion de rire, avoir des tonnes de fous rires et des conversations débridées et de partager des tonnes de souvenirs qui nous réchauffent le "quotidien" revenu.<br /> En fait à chacun de trouver son équilibre... <br /> Tu trouveras le tien, ça ne fait pas si longtemps que tu retravailles...
C
ohhhhh Delphine ! la mise en place d'un nouveau rythme est toujours difficile et empli de questionnements ! ........ écoute ton cœur c'est tout ! <br /> mais il faut prendre le temps de l'écouter !<br /> bises
Publicité
ça, c'est fait !
Newsletter
Archives
Publicité