Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça, c'est fait !
24 janvier 2008

La mécanique du coeur

DSC02439Pour celles et ceux qui aiment l'univers de Tim Burton, le groupe Dionysos (c'est le chanteur l'auteur de ce roman) et les métaphores, ce livre est pour vous.

L'histoire d'un enfant né le jour le plus froid du monde, son coeur est gélé et celle qui l'a fait naître (docteur Madeleine) le lui remplace par une horloge, un coucou. IL grandit en sachant qu'il ne faut jamais toucher les aiguilles de son coeur, se mettre en colère et surtout tomber amoureux...vous pensez bien...

Un livre sur la différence, la passion amoureuse, sur l'amour maternel et ce sentiment très égoïste de ne pas vouloir voir grandir nos enfants.

Avant, pendant et/ou après, vous écoutez l'album qui va bien avec. Avec Dionysos, on retrouve Emilie Loizeau, Grand corps malade, Bashung, Babet, Rosi de Palma, Cantona, Jean Rochefort et Olivia Ruiz.

Je vous en mets un petit extrait:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IL a l'air très bien ce bouquin! Chez nous, on est fan de Tim Burton, alors cela devrait nous plaire !
M
Tout ça me paraît plein de poésie... et le clip est sublime !
A
On me l'a offert à Noël et je l'ai lu, j'ai adoré !
C
pffffff ! titre bien sûr !!!!!!
C
hummmmmm , j'adore .rien que la typo du tite me fait craquer
Publicité
ça, c'est fait !
Newsletter
Archives
Publicité