Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça, c'est fait !
24 août 2007

Sous les sablés...

Au risque de me faire conspuer par certaines, je vous livre "encore" une recette.

N'étant pas très productive côté bidouilles en ce moment et concoctant au moins une fois par jour à manger, je ne pouvais pas vous laisser comme ça!!

Ce sont des petits gâteaux qui accompagnent divinement bien le thé, le chocolat aussi et que les enfants a-do-rent; en plus, toute simple, qu'elle est la recette!!

LES SABLES A LA CANNELLE:

DSC01708

200g de beurre ramolli

une cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 cuillère à café de sel (je n'en mets pas car j'utilise du beurre salé)

100g de sucre en poudre

100g de cassonade

un oeuf

250g de farine

Avec un batteur (ou au robot), fouetter le beurre en pommade avec la cannelle, le sel, le sucre et la cassonade. Incorporer l'oeuf et la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux. Sur le plan de travail, façonner chaque moitié en forme de rouleau et emballer les dans du papier sulfurisé.

Les mettre 30 minutes au frigo (ou 15 minutes au congélo).

préchauffer le four th6 (180°). Découper chaque rouleau de pâte en 12 rondelles (à peu près) de 1 cm d'épaisseur. Les mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 12 minutes jusqu'à ce que le bord des sablés soit doré.

Pour ma part, j'en congèle toujours un rouleau.

Un grand merci à vous toutes qui avaient déposé de doux mots pour mon grand; il a pas bien compris pourquoi des personnes inconnues lui souhaitaient son anniversaire mais tout de même très heureux qu'on ne l'oublie pas (et puis sa maman était enjouée pour deux, alors...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette qui parait si simple et si gourmande. Je ne vais pas manquer de les essayer
B
c'est noté tous les ingrédients me font saliver d'avance!
Z
Chez moi aussi on est à fond sablés à la cannelle, c'est la spécialité de mon mari, mais lui il met de la poudre d'amande dedans et c'est divin ! Sinon j'ai vu chez Ca colle Anatole que tu avais croisé plusieurs fois Nancy Huston, veinarde ! J'aime cette auteure qui de livre en livre me chamboule à chaque fois !
C
petite recette à garder précieusement pour occuper des petites mains inactives un jour de pluie ! ...........oh ! mais il pleut !!!!!
A
j'adore lire des recettes mais je ne sais pas les réussir ! <br /> enfin, j'en ai l'eau à la bouche...<br /> faudrait que je m'y mette, quand-même, à mon âge !
Publicité
ça, c'est fait !
Newsletter
Archives
Publicité