Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça, c'est fait !
14 août 2007

A fleur de ....thé!

J'aime le thé, révélation, je vous le concède de peu d'intérêt, soit!

J'aime mon Lapsang le matin, j'aime la Violette en début d'après-midi, j'aime le gingembre ou le Tchaï ou celui des Anges, ou de Noël....au goûter( oui, parce que je goûte aussi).

Et puis, j'ai une délicieuse marchande de thé, toujours souriante qui fait de la sculpture, du tricot qui aime les vieilleries (billet pour très bientôt!), enfin avec qui c'est un véritable bonheur de discuter.

Bref, elle m'offre toujours quelque chose à chaque visite (quand je vous dit qu'elle est sensationnelle): échantillons de nouveautés qu'elle a reçues, sucre d'orge pour le p'tit gars qui est avec moi...et ça:

DSC01374

DSC01375

C'est une fleur de thé; à mon avis, c'est surtout quelque chose de très commercial. C'est une sorte de "tissage" de thé vert, de jasmin; je ne me suis pas régalée mais j'ai passé beaucoup de temps à examiner cette petite fleur après son infusion:

DSC01376

J'aime bien me lancer dans des petites histoires: qui a fait cette boule (je ne suis pas certaine que cela soit fabriqué industriellement), quelqu'un d'un autre pays, un autre ailleurs, une vie différente de la mienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pfffffff c'est décidé ! j'abandonnerai le café dés que je trouve une marchande de thé m'offrant une fleur de thé .... <br /> la photo fait rêver .....
A
j'aurais pas imaginé la fleur de thé comme ça....<br /> pour ma part, je ne bois du thé que depuis 2 mois ! avant, même l'odeur m'incommodait ! Etrange... mais je suis une novice qui en est encore au sachet et je n'ai pas de marchande de thé aussi adorable que toi ;-)
D
J'en avais entendu parler, mais je me demandais bien à quoi cela ressemblait. Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir.
M
Effectivement ce n'est pas industriel mais fait et cousu à la main, je retrouve l'histoire et je te raconte!
Publicité
ça, c'est fait !
Newsletter
Archives
Publicité