Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça, c'est fait !
20 juillet 2007

Mes madeleines à moi!

N'avançant pas côté bidouilles, je vous livre quelques unes de mes recettes du moment.

Cela fait des années que je rêve de faire des madeleines, jugeant cette recette trop ardue, je les achetais. Et puis, je me suis lancée; j'ai commencé par l'achat des moules et puis j'ai trouvé cette recette:

MADELEINES AU MIEL

-1 cuillère à café de miel

-210g de farine

-170g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-170g de beurre fondu

-3 oeufs entiers

-1 sachet de levure chimique

*Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et le miel. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet.

*Tamisez la farine (je ne le fais jamais!) et la levure chimique et incorporez-les au mélange précédent.

*Laissez reposer dans un endroit frais pendant 1 heure, puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.

*Beurrez et farinez des moules à madeleines (pas nécessaire si ils sont en silicone), remplissez-les avec la pâte et faites cuire dans le four à 200° (th7) pendant 12 min environ.

DSC01142DSC01143

Par contre, les miennes ne font pas la petite bosse typique des madeleines; un truc peut-être???

Et puis cette recette là se marie à la perfection avec:

LA BOUILLIE AU CHOCOLAT

-1 litre de lait

-50g de farine ou 30g de Maïzéna

-100g de chocolat noir dessert

-100g de sucre en poudre

-20g de beurre

-une pincée de sel

*Réservez une tasse de lait froid.

*Faîtes bouillir le chocolat, le sucre, le sel et le lait non réservé.

*Délayez soigneusement la farine avec le lait froid, ne pas faire de grumeaux!!

*Versez un peu de lait chaud sur le délayage précédent, toujours en tournant, puis versez le délayage dans le lait chaud.

* Mettez sur le feu et faîtes bouillir en tournant toujours à la cuillère en bois. Laissez cuire 15 minutes.

*Retirez du feu, ajoutez le beurre. Versez dans un plat creux ou une jatte.

*Servir tiède ou froid et faîtes trempette avec les madeleines, un délice!!DSC01379

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai faim!!!!;)
G
teste cet aprem et verdict : je suis rentree avec la boite vide, Delicieuses !
M
Elles sont sûrement délicieuses, mais moi j'ai la recette LA PLUS SIMPLE (et toujours appréciée !) :<br /> 3 oeufs puis 90 g de sucre, de beurre et de farine (dans l'ordre), et au choix, de la vanille en poudre, un zeste de citron... Je double les proportions si on est nombreux !
G
Super j'essaie cet aprem cette recette de madeleines ! J'ai un gouter, ca tombe bien !
Publicité
ça, c'est fait !
Newsletter
Archives
Publicité