Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça, c'est fait !
19 juin 2007

Quand nous chanterons....

...le temps des cerises

Et gai rossignol et merle moqueur

Seront tous en fête.

Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que j'écoute cette chanson, j'ai le coeur tout chamboulé. Est-ce que c'est parce qu'elle évoque l'été, une certaine mélancolie??? Je ne sais pas mais quand ma maman est venue avec un panier rempli, ce petit air est venu se graver dans ma p'tite tête.

DSC00969

Il y en a déjà moitié moins et à mon avis, le reste finira en clafoutis!

Les paroles du "Temps des cerises" sont de Jean-Baptiste Clément et la musique d'Antoine Renard (1866).

Pour celles qui connaissent, cette chanson est dans "Porco Rosso" de Miyazaki que j'adôôre!!

Pour celles que ma p'tite vie intéresse, ce matin je me suis levée en retard ce qui, en temps normal n'aurait pas été d'une grande gravité, seulement mon Zébulon n°2 (je sais ce ne sont pas des numéros) est de sortie zoo aujourd'hui et le départ était un petit peu plus tôt que d'habitude. Un levé précipité sous les ricanements de mon charmant, vite habillée (une Meg s'enfile très bien dans la précipitation!), pique-nique vite fait bien fait, p'tit dej vite avalés (pour les enfants) et hop même pas en retard.

En rentrant, je vois plein de mails et je vous dis à toutes de grands mercis pour votre accueil, vous touchez mon p'tit coeur chamallow et surtout grand merci à toi belle Silo car sans toi je n'aurai jamais osé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh c'est fou, cette chanson, j'ai grandi avec, mon père la chante tout le temps !<br /> ma petite madeleine à moi ;-)
D
Ca ressemble aux bigarreaux napoléon du jardin de ma mamie...miam !!
S
je suis tellement contente tu penses!!!<br /> et puis tu aurais oser un jour ou l'autre ... ;)))<br /> bisous
L
Enchanté Delphine et bienvenue !!!!
I
Porco Rosso, un classique!!!<br /> J'adore les Miyazaki aussi :))<br /> <br /> Ah cette Silo, elle nous pousse à tout, hein!<br /> Longue vie à ton blog
Publicité
ça, c'est fait !
Newsletter
Archives
Publicité